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LES TROUBLES SPÉCIFIQUES DU LANGAGE (SLI): DONNÉES À L'ADOLESCENCE1

Interactions verbales et acquisition du langage
Date de publication : juillet 2010
Version numérique* :
3 €
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Les enfants et les jeunes adultes avec des troubles spécifiques
du langage (Specific Language Impairment-pour la suite SLI)2
constituent un groupe d'individus qui présentent des déficits des
capacités langagières alors que "tout le reste" semble normal. Ce
terme "tout le reste" inclut l'intégrité des afférences sensorielles :
une audition normale et une vision normale ou corrigée. Il
comprend aussi les bases biologiques nécessaires au
développement du langage : il n'existe pas de signe évident de
lésion cérébrale. Enfin, il comporte des bases cognitives adéquates
pour apprendre : les aptitudes non verbales mesurées par un QI
sont similaires à celles des pairs du même âge. L'appétence pour
les contacts sociaux est importante : les enfants et

     
  • ISBN : 978-2-296-12381-6 • juillet 2010 • 26 pages
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