• Couverture Sports et publicités magazines en France : la focale trichologique.
  • 4eme Sports et publicités magazines en France : la focale trichologique.

SPORTS ET PUBLICITÉS MAGAZINES EN FRANCE : LA FOCALE TRICHOLOGIQUE.

Anthropologie, mythologies et histoire de la chevelure et de la pilosité
Date de publication : avril 2011
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Résumé :
Les publicités utilisant les sports demeurent stéréotypées sous l'angle
trichologique. Cette codification des relations humaines90 est l'objet d'une
analyse approfondie par la mise en oeuvre d'un codage systématique et
l'utilisation d'un logiciel informatique de traitement des publicités issues des
magazines français (N = 700). Les publicités constituent davantage des
réservoirs de modèles morphologiques et comportementaux classiques que des
incitations moins conformistes. La communication commerciale valorise des
épidermes idéaux, lisses de toutes les aspérités communes, a fortiori exempts
des complications sanitaires (dermatoses, éraflures, cicatrices, etc.) pourtant
fréquentes dans les sports

     
  • ISBN : 978-2-296-54553-3 • avril 2011 • 18 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat