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L'AMOUR D'UN CONSOMMATEUR POUR UNE MARQUE : DIMENSIONS EXPLORATOIRES

revue d'origine de cet article : Marché et Organisations - Revue d'analyse stratégique 12


Date de publication : juillet 2010
Version numérique* :
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Les marques sont omniprésentes dans le quotidien de très
nombreux consommateurs. Sensibilité, attachement,
engagement ou fidélité, le monde académique multiplie les
concepts toujours plus forts et plus intenses pour appréhender
les relations existantes entre les marques et les consommateurs.
Dès lors, les consommateurs peuvent-ils éprouver de l'amour
pour une marque ? Cet amour peut-il être similaire ou identique
à l'amour pour une personne ?
Depuis près de 20 ans, la recherche en marketing s'intéresse
au concept d'amour et reconnaît explicitement l'existence de ce
sentiment pour des objets ou des marques. Pourtant, et malgré
un potentiel théorique et managérial indéniable, il a fallu
attendre l'introduction du paradigme relationnel et la
découverte que le consommateur attribue des caractéristiques
humaines aux marques (Aaker, 1997 ; Fournier

     
  • ISBN : 978-2-296-12179-9 • juillet 2010 • 32 pages
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