• Couverture La Formation des adultes aux états-Unis. Quelles leçons pour la formation en Europe ? Bruxelles : De Boeck coll. Pédagogies en développement
  • 4eme La Formation des adultes aux états-Unis. Quelles leçons pour la formation en Europe ? Bruxelles : De Boeck coll. Pédagogies en développement

LA FORMATION DES ADULTES AUX ÉTATS-UNIS. QUELLES LEÇONS POUR LA FORMATION EN EUROPE ? BRUXELLES : DE BOECK COLL. PÉDAGOGIES EN DÉVELOPPEMENT

revue d'origine de cet article : Savoirs 25

Date de publication : juin 2011
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Cet ouvrage de Danielle
Colardyn, expert
international en éducation
comparée, est la
troisième pierre angulaire
d'une trilogie qui
se propose d'interroger
le système éducatif
européen à la lumière
des phénomènes et faits
éducatifs aux États-Unis
dans leur relation avec
le contexte social, économique
et politique.
Ce troisième "volet",
consacré à la formation
des adultes, complète le
panorama dressé dans
les deux premiers ouvrages,
le premier portant
sur les évaluations et les
examens1, le second sur
la High School2 aux
1 D. Colardyn (2009).
Évaluations et examens aux
Etats-Unis - Quelles leçons
pour l'éducation en Europe ?
Bruxelles : De Boeck.
2 D. Colardyn (2009). La
High School aux États-Unis.
Quelles leçons pour l'éducation
en Europe ? Bruxelles : De
États-Unis.

     
  • ISBN : 978-2-296-55211-1 • juin 2011 • 2 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat