• Couverture DE L'IMMERSION À LA CONSTRUCTION DES DONNÉES. UNE DÉMARCHE DE TYPE ETHNOGRAPHIQUE POUR COMPRENDRE LE TRAVAIL
  • 4eme DE L'IMMERSION À LA CONSTRUCTION DES DONNÉES. UNE DÉMARCHE DE TYPE ETHNOGRAPHIQUE POUR COMPRENDRE LE TRAVAIL

DE L'IMMERSION À LA CONSTRUCTION DES DONNÉES. UNE DÉMARCHE DE TYPE ETHNOGRAPHIQUE POUR COMPRENDRE LE TRAVAIL

Cet article est un extrait du livre suivant :
Approches pour l'analyse des activités


Date de publication : juin 2011
Version numérique* :
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Nous partirons du postulat que la question du travail est
aujourd'hui centrale pour la formation. Si le paradigme
dominant a en effet été pendant longtemps de se former pour
travailler, il semble aujourd'hui nécessaire de compléter ce
paradigme en portant le regard non plus sur la formation mais
sur le travail. D'une certaine manière la connaissance du travail
s'avère presque un préalable à la formation et ce d'autant plus
fortement que les dispositions législatives avec la VAE et la
place grandissante de la notion de compétence imposent de ne
plus abstraire la formation des modes de production. La
connaissance du travail à la fois pour former

     
  • ISBN : 978-2-296-55323-1 • juin 2011 • 36 pages
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