• Couverture ANALYSE DES ÉCHANGES VERBAUX EN SITUATION SCOLAIRE COMME ÉLUCIDATION DE L'EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE DES ENSEIGNANT
  • 4eme ANALYSE DES ÉCHANGES VERBAUX EN SITUATION SCOLAIRE COMME ÉLUCIDATION DE L'EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE DES ENSEIGNANT

ANALYSE DES ÉCHANGES VERBAUX EN SITUATION SCOLAIRE COMME ÉLUCIDATION DE L'EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE DES ENSEIGNANT

Cet article est un extrait du livre suivant :
Approches pour l'analyse des activités


Date de publication : juin 2011
Version numérique* :
4 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Généralement, en contexte professionnel, les acteurs
engagés dans des activités collectives se positionnent dans les
interactions au regard tant des buts qu'ils cherchent à atteindre
que des tâches qu'ils effectuent dans un temps contraint, des
connaissances théoriques et expérientielles qu'il leur faut
mobiliser et des aides dont ils peuvent avoir besoin en cas de
problème. Le travail enseignant n'échappe évidemment pas à
ce trope. Cependant, qu'il s'exerce par nature dans des
situations d'interactions de type enseignement-apprentissage
(Altet 1994) lui confère un surcroît de complexité dans la
mesure où il a pour fin spécifique de faire apprendre les élèves
et de les provoquer au développement de leur capacité à
penser. Cette complexité du métier

     
  • ISBN : 978-2-296-55323-1 • juin 2011 • 26 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat