• Couverture Culture régionale et intention d'entreprendre : une approche exploratoire dans le contexte tunisien
  • 4eme Culture régionale et intention d'entreprendre : une approche exploratoire dans le contexte tunisien

CULTURE RÉGIONALE ET INTENTION D'ENTREPRENDRE : UNE APPROCHE EXPLORATOIRE DANS LE CONTEXTE TUNISIEN

TERRITOIRES ET ENTREPRENEURIAT
Date de publication : avril 2011
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Introduction
La recherche en entrepreneuriat s'est fortement développée récemment.
L'entrepreneuriat est un phénomène qui est observé aussi bien par des
économistes que par des sociologues, des historiens, des psychologues, des
spécialistes des sciences du comportement ou des sciences de gestion (Filion,
1997). De nombreux sujets de recherche existent dans ce domaine et plusieurs
paradigmes semblent coexister à l'heure actuelle. A partir des travaux de
Stevenson et Jarillo (1990), nous recensons une approche fonctionnelle de
l'entrepreneuriat (fonctions de l'entrepreneur), une approche centrée sur
l'individu (caractéristiques personnelles, traits) et une approche centrée sur le
processus. Lee et Peterson (2000) mettent également en avant trois approches
en entrepreneuriat: l'approche par l'individu, l'approche organisationnelle,
avec la notion d'orientation

     
  • ISBN : 978-2-296-55042-1 • avril 2011 • 30 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat