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VARIÉTÉ DE L'INTERPRÉTATION DU RÉCIT FICTIONNEL. LE POINT DE VUE DIDACTICIEN

La pluralité interprétative
Date de publication : décembre 2010
Version numérique* :
3 €
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On peut aborder la question de la pluralité des interprétations du
récit - fictionnel ou factuel - selon de fort diverses perspectives.
Disons donc sans attendre que la nôtre sera celle du didacticien.
Précisons : ce sera la perspective du didacticien qui prend part
aux recherches sur l'enseignement et l'apprentissage d'une discipline
scolaire en estimant qu'elles visent à fonder en raison, dans
le cadre de la formation professionnelle initiale, les prises de décision
des futurs maîtres, et dans celui de la formation en cours de
carrière, les prises de décision des maîtres en exercice.
Nos propres recherches se situent dans le champ de la didactique
du français et elles contribuent, avec bien d'autres de plus
d'ampleur et de plus d'ambition, à garantir le discours que nous
tenons en tant que formateurs d'enseignants

     
  • ISBN : 978-2-296-12700-5 • décembre 2010 • 30 pages
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