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LES OUTILS DE VALORISATION : LES LABELS LES LABELS PATRIMONIAUX ET L'ATTRACTIVITÉ DES TERRITOIRES

Le patrimoine de nos régions : ruine ou richesse future ?
Date de publication : janvier 2011
Version numérique* :
3 €
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La valorisation du patrimoine est de plus en plus considérée comme un
levier du développement local et de l'insertion socio-culturelle. Ce
principe est reconnu désormais, en France, par les pouvoirs publics. A ce
titre, ces derniers parfois seuls, mais aussi, à la suite d'initiatives locales,
ont institué une politique patrimoniale de labellisation, reprenant plus ou
moins l'esprit de celles mises en place en Europe et dans le monde. La
labellisation s'inscrit ainsi dans l'esprit d'un mouvement universel
(Convention UNESCO 1972) porté par l'ONU visant à préserver au titre
du patrimoine mondial de l'Humanité, des biens matériels ou
immatériels d'une valeur universelle exceptionnelle.

     
  • ISBN : 978-2-296-13169-9 • janvier 2011 • 38 pages
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