• Couverture DÉVELOPPEMENT CULTUREL, ÉQUIPEMENTS ET MARKETING
  • 4eme DÉVELOPPEMENT CULTUREL, ÉQUIPEMENTS ET MARKETING

DÉVELOPPEMENT CULTUREL, ÉQUIPEMENTS ET MARKETING

Développement culturel et territoires
Date de publication : janvier 2011
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Les développements suivants proposent une vision partielle,
parce que nécessairement incomplète, des débats proposés par l'ouvrage,
à travers trois grandes thématiques : économie de la culture,
équipements culturels structurants, marketing culturel.
Culture et économie
Dans cet ouvrage a été présentée la séquence suivante, s'agissant
des liens entre culture et économie : d'abord séparation, puis instrumentalisation
et enfin autonomisation du secteur culturel.
Conviendrait-il d'ajouter désormais un nouveau régime, celui d'une
nouvelle forme d'instrumentalisation, au risque de la "subordination
" ? En d'autres termes, la culture doit-elle être considérée
comme un instrument du développement (au service des missions
qui lui sont confiées : artistiques, scie

     
  • ISBN : 978-2-296-13793-6 • janvier 2011 • 6 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat