• Couverture L'entre-deux identitaire de la communication interne
  • 4eme L'entre-deux identitaire de la communication interne

L'ENTRE-DEUX IDENTITAIRE DE LA COMMUNICATION INTERNE

Communication interne et changement
Date de publication : avril 2011
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

La communication interne paraît constituer une spécialité professionnelle
à part entière. Pour s'en convaincre, il suffit d'observer qu'un
nombre croissant d'organisations, privées ou publiques, dispose de services
qui relèvent explicitement d'une telle appellation. On peut étayer ce constat
en évoquant la publication, depuis le début des années 1980, d'une
trentaine de manuels exclusivement consacrés à ce secteur d'activité1.
Enfin, en 1989, des praticiens ont fondé une Association française de
communication interne (AFCI) chargée de promouvoir la fonction et
d'assurer la diffusion des "bonnes pratiques".
S'il existe donc une activité professionnelle labellisée
"communication interne", existe-t-il pour autant des "communicants
internes" ? Formulée de la sort

     
  • ISBN : 978-2-296-54500-7 • avril 2011 • 22 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat