• Couverture un enjeu de management pour les collectivités territoriales
  • 4eme un enjeu de management pour les collectivités territoriales

UN ENJEU DE MANAGEMENT POUR LES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES

Communication interne et changement
Date de publication : avril 2011
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Estimez-vous que votre communication interne est très bonne ? À
cette question, posée par courriel en 2007 à des directeurs de communication
de collectivités territoriales dans le cadre de la préparation du forum
professionnel "Cap Com", aucun des 180 sondés n'a répondu par
l'affirmative. Un tel résultat a le mérite de dessiner une tendance. Il peut
être interprété de deux manières : comme un triste et prévisible constat
d'échec, révélateur d'un management en crise ou, au contraire, comme une
frontière à repousser pour des institutions publiques en quête de sens.
Autant privilégier le second terme de l'alternative non pas par optimisme
béat ni par volontarisme effréné, mais au contraire en s'appuyant sur
quelques exemples récents d'expérimentations en communication interne
menées dans le service public

     
  • ISBN : 978-2-296-54500-7 • avril 2011 • 0 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat