• Couverture Culture managériale ve r sus culture organisationnelle
  • 4eme Culture managériale ve r sus culture organisationnelle

CULTURE MANAGÉRIALE VE R SUS CULTURE ORGANISATIONNELLE

Communication interne et changement
Date de publication : avril 2011
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Dans le contexte mouvant des fusions et réorganisations permanentes,
les salariés sont de plus en plus soumis à des remises en cause régulières
de leur positionnement au sein des organisations. Pour accompagner
ces transformations, l'activité des communicants internes évolue et se dote
notamment d'une dimension plus stratégique. Parmi leurs missions, l'une
d'elle apparaît primordiale : l'écoute du "corps social" de l'entreprise et en
particulier l'identification des cultures en présence. En effet, aujourd'hui
plus qu'hier, les organisations constituent des lieux de rencontres et de
confrontations entre plusieurs "cultures"1 : cultures nationales, cultures de
métiers, cultures d'entreprise, cultures de sites, culture managériale... Mais
l'un des objectifs assignés à la

     
  • ISBN : 978-2-296-54500-7 • avril 2011 • 12 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat