• Couverture Dépasser le clivage ordinaire entre la communication interne et externe
  • 4eme Dépasser le clivage ordinaire entre la communication interne et externe

DÉPASSER LE CLIVAGE ORDINAIRE ENTRE LA COMMUNICATION INTERNE ET EXTERNE

Communication interne et changement
Date de publication : avril 2011
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Pour les professionnels de la communication comme pour les chercheurs
universitaires, il est habituel de différencier, voire
d'opposer, communication interne et communication externe. Ces deux
domaines de communication se distingueraient principalement à trois
niveaux. Tout d'abord, la communication interne s'adresserait seulement
aux membres et collaborateurs d'une entreprise ou d'une institution alors
que la communication externe viserait exclusivement le grand public, les
clients… autrement dit un ensemble d'acteurs ne travaillant pas pour
l'organisation en question. Ensuite, les actions de communication interne
auraient pour objectif de créer une culture interne à l'entreprise ou à
l'institution, c'est-à-dire

     
  • ISBN : 978-2-296-54500-7 • avril 2011 • 14 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat