• Couverture ÉDUQUER PAR LA DIVERSITE ET ENGAGER DE NOUVELLES DYNAMIQUES PERSONNELLES ET PROFESSIONNELLE
  • 4eme ÉDUQUER PAR LA DIVERSITE ET ENGAGER DE NOUVELLES DYNAMIQUES PERSONNELLES ET PROFESSIONNELLE

ÉDUQUER PAR LA DIVERSITE ET ENGAGER DE NOUVELLES DYNAMIQUES PERSONNELLES ET PROFESSIONNELLE

Eduquer par la diversité en Europe
Date de publication : juin 2010
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Transformer les comportements et attitudes des élèves et des
jeunes, comme le propose EDE, a des incidences sur les
comportements et attitudes des adultes éducateurs/trices et
enseignant-e-s, qui font vivre le projet. Comme en témoigne
lřanalyse des expérimentations menées dans les différents
pays, le développement des actions EDE suscite ou renforce
de nouvelles dynamiques personnelles et professionnelles,
individuelles et collectives, chez les enseignant-e-s et les
éducateurs/trices participant à EDE.
En effet, pour travailler aux changements dřattitude des
jeunes, les partenaires du projet se sont retrouvés dans la
nécessité de questionner leurs propres représentations de la
diversité. Par ailleurs, il sřest avéré que la réalisation des
actions EDE impliquait une organisation de la classe ou du
groupe, avec des relations entre adultes et enfants
respectueuses des personnes, quels que soient les âges et les
statuts, un engagement col

     
  • ISBN : 978-2-296-11686-3 • juin 2010 • 18 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat