• Couverture TRADITION-MODERNISME : PROBLEMATIQUE DE LA MALGACHISATION DANS LA REFORME DE L'ENSEIGNEMENT A MADAGASCAR
  • 4eme TRADITION-MODERNISME : PROBLEMATIQUE DE LA MALGACHISATION DANS LA REFORME DE L'ENSEIGNEMENT A MADAGASCAR

TRADITION-MODERNISME : PROBLEMATIQUE DE LA MALGACHISATION DANS LA REFORME DE L'ENSEIGNEMENT A MADAGASCAR

Construction identitaire et interculturalité dans le monde Indo-océanique
Date de publication : janvier 2011
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Résumé
Le gouvernement malgache a défini dans
le MAP (Madagascar Action Plan) que
l'éducation fait partie des engagements
prioritaires pour assurer le développement
durable du pays. Aussi, à partir de
l'année scolaire 2008-2009, des mesures
ont-elle été prises afin d'apporter des
réformes au niveau de l'enseignement
dont les plus essentielles consistent à
rallonger l'éducation fondamentale à sept
ans et la malgachisation. Des questions
se posent quant à la pertinence d'un
téléchargement : Comment négocier avec
le moindre mal une telle transformation ?
Quelles seraient les stratégies éducatives
à mettre en oeuvre (pédagogie, contenu)
dans sa réalisation ? C'est pour donner
des pistes de réponses à ces questionnements
que la présente communication
essaie de fournir en proposant un tableau
de la situation actuelle de l'enseignement,
notamment dans un milieu rural enclavé,
et d'avancer les idées de l'opinion
publique, et de l'auteur en particulier, sur
la malgachisation de l'enseignement

     
  • ISBN : 978-2-296-12734-0 • janvier 2011 • 12 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat