• Couverture L’évaluation et l’autoévaluation dans la formation des élèves professeurs d’espagnol langue étrangère au Gabon61
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L’ÉVALUATION ET L’AUTOÉVALUATION DANS LA FORMATION DES ÉLÈVES PROFESSEURS D’ESPAGNOL LANGUE ÉTRANGÈRE AU GABON61

revue d'origine de cet article : Revue gabonaise de recherche en éducation 1

Date de publication : avril 2011
Version numérique* :
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Résumé
La pratique de l’évaluation et l’autoévaluation transforme le
fonctionnement du groupe classe et les capacités de l’apprenant. Elle
permet à chaque membre de connaître son niveau global dans le
module de formation en question. L’entraînement à (s’auto) évaluer
motive les apprenants et leur permet de mieux appréhender le contenu
du cours et le rôle de l’évaluation. L’autoévaluation aide à interroger
sa propre situation pour pouvoir changer de position en comblant soi-
même (et avec les autres) ses carences. L’interrogation sur l’action
enseignante, par la problématisation des situations pédagogiques et
didactiques, favorise la construction d’une compétence de recherche.
D’autant plus que l’élève-professeur apprend à questionner ses actes
et les objets d’éducation. Une quête d’amélioration qui devient
gratifiante et motivante pour la formation professionnell

     
  • ISBN : 978-2-296-54923-4 • avril 2011 • 24 pages
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