• Couverture Dimensions de l’articulation entre enseignement secondaire supérieur et enseignement supérieur en Côte d’Ivoire : réalités et perspectives
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DIMENSIONS DE L’ARTICULATION ENTRE ENSEIGNEMENT SECONDAIRE SUPÉRIEUR ET ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR EN CÔTE D’IVOIRE : RÉALITÉS ET PERSPECTIVES

revue d'origine de cet article : Revue gabonaise de recherche en éducation 1

Date de publication : avril 2011
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Résumé
Cet article qui entre dans le cadre des politiques et stratégies
éducatives a pour objectif d’identifier des éléments et des modes
d’articulation, en vue d’une liaison plus fonctionnelle entre
l’enseignement secondaire supérieur et l’enseignement supérieur en
Côte d’Ivoire. Le texte s’appuie sur un cadre conceptuel dont la
dominante est la définition de l’articulation et ses implications
théoriques. L’étude est menée à partir d’une approche documentaire
axée sur des écrits, des ouvrages et monographies, des rapports et
actes de séminaires, des publications scientifiques diverses. L’analyse
de contenu appliquée à cette approche a permis d’une part de décrire
et d’expliquer des dimensions de l’articulation, et de relever des
faiblesses d’autre part, véritables obstacles à l’efficacité des deux
ordres d’enseignement. La visio

     
  • ISBN : 978-2-296-54923-4 • avril 2011 • 20 pages
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