• Couverture L’évolution des titres et du contenu des mémoires d’histoire à l’ENS de Libreville (Gabon) de 1985 à 2007
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L’ÉVOLUTION DES TITRES ET DU CONTENU DES MÉMOIRES D’HISTOIRE À L’ENS DE LIBREVILLE (GABON) DE 1985 À 2007

revue d'origine de cet article : Revue gabonaise de recherche en éducation 1

Date de publication : avril 2011
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Résumé
Contrairement à la France et au Canada qui lui servent de modèles,
les mémoires professionnels de l’ENS de Libreville sont fondés sur le
programme officiel en vigueur en l’occurrence celui de 1993/1994.
Cette attitude semble aller à l’encontre du terme "professionnel" qui
désigne abusivement ces travaux. Toutefois, ces dernières années, ces
mémoires ont suivi une évolution basée non plus sur la pédagogie
mais bien sur les différents éléments contextuels eux-mêmes issus
d’un nouveau contrat didactique qui concerne le programme, mais
aussi les acteurs en œuvre dans l’acte d’enseignement, les objectifs,
les méthodes mises en œuvre, les compétences et les connaissances
visées dans cet acte…Cet article, après

     
  • ISBN : 978-2-296-54923-4 • avril 2011 • 22 pages
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