• Couverture Filles et garçons face à l'orientation scientifique : stéréotypes en tous genres
  • 4eme Filles et garçons face à l'orientation scientifique : stéréotypes en tous genres

FILLES ET GARÇONS FACE À L'ORIENTATION SCIENTIFIQUE : STÉRÉOTYPES EN TOUS GENRES

Cet article est un extrait du livre suivant :
Une fille = un garçon ?


Date de publication : décembre 2010
Version numérique* :
4 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Introduction
Dans la plupart des pays de l'OCDE, la société et l'économie ont un
besoin accru en scientifiques de haut niveau. L'évolution des effectifs
d'étudiants dans les filières scientifiques de l'enseignement supérieur y a
suscité cette dernière décennie un intérêt considérable. Ainsi, dans une
publication récente de la Commission européenne, on peut lire
l'avertissement suivant : "Ces dernières années, de nombreuses études
ont mis en évidence une alarmante perte d'intérêt des jeunes pour les
études scientifiques et mathématiques. Malgré les nombreux projets et
programmes d'action mis en oeuvre pour inverser cette tendance, les
signes d'amélioration demeurent modestes. Il est donc à craindre, si des
mesures plus efficaces ne sont pas adoptées, que la capacité d'innovation
à long terme de l'Europe, ainsi que la qualité de sa recherche, soient
également appelées à décliner" (2007, p. 5).

     
  • ISBN : 978-2-296-13223-8 • décembre 2010 • 24 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat