• Couverture L'égalisation des chances pour tous et toutes à l'école ne peut pas s'abstraire des rapports sociaux de sexe, de classe et de
  • 4eme L'égalisation des chances pour tous et toutes à l'école ne peut pas s'abstraire des rapports sociaux de sexe, de classe et de

L'ÉGALISATION DES CHANCES POUR TOUS ET TOUTES À L'ÉCOLE NE PEUT PAS S'ABSTRAIRE DES RAPPORTS SOCIAUX DE SEXE, DE CLASSE ET DE "RACE"

Cet article est un extrait du livre suivant :
Une fille = un garçon ?


Date de publication : décembre 2010
Version numérique* :
4 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Le lien entre l'école et la thématique de l'interculturalité sonne pour tous
et toutes comme une évidence aujourd'hui. Nos sociétés, de plus en plus
mixtes d'un point de vue culturel, à l'image d'un monde globalisé, et les
institutions visant à la formation des nouvelles générations et à la
transmission du savoir reflètent les transformations intervenues depuis
déjà plusieurs décennies. Les thèmes du voile, du décrochage scolaire, de
la violence à l'école ou encore des inégalités de résultats sont les plus
fréquents lorsqu'il est question de parler d'interculturalité à l'école, défi
posé au monde scolaire et au personnel enseignant.

     
  • ISBN : 978-2-296-13223-8 • décembre 2010 • 14 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat