• Couverture Acquisition des concepts et intégration des langues et des disciplines dans l'enseignement bilingue
  • 4eme Acquisition des concepts et intégration des langues et des disciplines dans l'enseignement bilingue

ACQUISITION DES CONCEPTS ET INTÉGRATION DES LANGUES ET DES DISCIPLINES DANS L'ENSEIGNEMENT BILINGUE

Apprendre en classe d'immersion
Date de publication : septembre 2010
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

1. Introduction
Dans le cadre de l'enseignement bilingue, la relation
entre la langue première (L1)48 et la langue seconde (L2)
est certes un aspect des plus controversés. En parler avec
des praticiens qui se mesurent pourtant à la question,
heurte, semble-t-il, une visée immersive "dure" qui
préconise l'acquisition de L2 par le fait d'exclure L1. Dans
ce cas, le recours ponctuel à L1 - pour pallier les
défaillances des apprenants en L2 - est plus considéré un
dommage collatéral qu'une ressource pour l'élaboration du
savoir disciplinaire enseigné au moyen de L2. De même,
argumenter en

     
  • ISBN : 978-2-296-11790-7 • septembre 2010 • 58 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat