• Couverture Démarches pour une prise en compte de la problématique des stéréotypes sexistes dans le processus d'agrément des manuels scolaire
  • 4eme Démarches pour une prise en compte de la problématique des stéréotypes sexistes dans le processus d'agrément des manuels scolaire

DÉMARCHES POUR UNE PRISE EN COMPTE DE LA PROBLÉMATIQUE DES STÉRÉOTYPES SEXISTES DANS LE PROCESSUS D'AGRÉMENT DES MANUELS SCOLAIRE

Cet article est un extrait du livre suivant :
Manuels et altérités dans l'espace méditerranéen. Enjeux institutionnels et linguistiques


Date de publication : septembre 2011
Version numérique* :
4 €
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Objet de l'intervention
Cette intervention vise à expliquer le processus mis en place, au sein du
Ministère de la Communauté française Wallonie-Bruxelles de Belgique, en
vue de lutter contre les stéréotypes sexistes dans les manuels scolaires
utilisés dans l'enseignement obligatoire.
La direction de l'égalité des chances : qui sommes-nous ?
La Direction de l'Egalité des Chances fait partie des services du Secrétariat
général du Ministère de la Communauté française Wallonie-Bruxelles de
Belgique et dépend directement :
du Secrétaire général du Ministère de la Communauté française de
Belgique ;
de la Ministre du Gouvernement de la Communauté française de
Belgique en charge de la culture, d

     
  • ISBN : 978-2-296-55500-6 • septembre 2011 • 20 pages
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