• Couverture Technologies de l'implication des parents dans les institutions éducatives

TECHNOLOGIES DE L'IMPLICATION DES PARENTS DANS LES INSTITUTIONS ÉDUCATIVES

revue d'origine de cet article : Revue internationale de l'éducation familiale 27

Date de publication : septembre 2010
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

L'article prend appui sur deux recherches socio-cliniques en milieu
éducatif menées entre 2005 et 2009 en Île de France et en Picardie
(France). La première porte sur la coopération entre parents et
enseignants à l'école primaire et la seconde sur les interventions d'une
association d'éducation populaire dans les dispositifs d'appui à la
parentalité. Le cadre politique est pris en compte, notamment à travers
les rapports et circulaires produits par les ministères de l'Éducation
nationale et des Affaires sociales. L'auteur avance que les dispositifs de
coopération entre parents et enseignants, comme ceux d'appui à la
parentalité, sont à analyser comme des technologies agissant sur
l'implication des parents dans les institutions

     
  • ISBN : 978-2-296-12184-3 • septembre 2010 • 20 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoaplat