• Couverture Tradition culturelle et apprentissages scolaires dans le paradigme socioconstructiviste
  • 4eme Tradition culturelle et apprentissages scolaires dans le paradigme socioconstructiviste

TRADITION CULTURELLE ET APPRENTISSAGES SCOLAIRES DANS LE PARADIGME SOCIOCONSTRUCTIVISTE

Vivre ensemble et éducation dans les sociétés multiculturelles
Date de publication : septembre 2010
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Introduction
Cet article apporte une contribution à l'élaboration d'un cadre de
ré"exion sur les fonctions occupées par l'école et les associations de
quartier dans le développement des jeunes, dans une perspective de
psychologique cognitive.
Notre contribution à l'élaboration de ce cadre en vue de la pro-
gression du dialogue interculturel et des changements qui en découlent
se situe à deux niveaux :
- à un niveau psychologique (nous nous intéressons aux
constructions logico-mathématiques élaborées par les enfants dans
des contextes spéci#ques) ;
- à un niveau didactique

     
  • ISBN : 978-2-296-12329-8 • septembre 2010 • 12 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat