• Couverture Politique scolaire, interculturalité et rapports ethnico-raciaux en situation postcoloniale : l'exemple du Brési
  • 4eme Politique scolaire, interculturalité et rapports ethnico-raciaux en situation postcoloniale : l'exemple du Brési

POLITIQUE SCOLAIRE, INTERCULTURALITÉ ET RAPPORTS ETHNICO-RACIAUX EN SITUATION POSTCOLONIALE : L'EXEMPLE DU BRÉSI

Vivre ensemble et éducation dans les sociétés multiculturelles
Date de publication : septembre 2010
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Tout au long de leurs vies, femmes et hommes entrent en contact
et réalisent des échanges avec nombre de personnes différentes en
ce qui concerne l'âge, le genre, le groupe social, le groupe ethnique/
racial, les comportements et les modes de vie. En fonction de ces rap-
ports, ils construisent ou reconstruisent leurs modes de vivre, d'être
et de penser. De cette coexistence résulte un échange de signi#cations
riche, et parfois en rien amical. Ainsi, les expériences interculturelles
font partie du quotidien de l'ensemble des individus, étant donné
que dans un même contexte culturel - la famille, la communauté, le
centre religieux, l'école, l'emploi, le bar, l'école de samba - naissent
des opportunités de coexistence entre des perspectives nées de visions
du monde communes ou distinctes, voire con$ictuelles

     
  • ISBN : 978-2-296-12329-8 • septembre 2010 • 18 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat