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CAPITAL HUMAIN ET CAPITAL EMOTIONNEL, POURQUOI ILS IMPORTENT DANS LES RESSOURCES HUMAINES

Ressources humaines, force de travail et capital humain
Date de publication : janvier 2011
Version numérique* :
3 €
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Dans la société de la connaissance et le contexte de
mondialisation, les environnements des organisations sont aujourd'hui
caractérisés par la complexité, le changement et l'incertitude. Les
organisations ne peuvent plus se gérer ou fonctionner comme par le
passé, dans la mesure où les conceptions et pratique antérieures
deviennent inadaptées. Les pratiques en matière de ressources
humaines ne sont pas épargnées. Pour faire face à ces nouveaux
contextes, il importe que les structures organisationnelles et les
pratiques en la matière évoluent. En cela, les principes organisateurs
renvoyant à de nouvelles approches du management et du leadership
peuvent venir répondre à cette nécessité. Dans son acception
française, le management à partir de la prise en compte du capital
émotionnel développé dans ce chapitre s'impose d'autant plus que
l'évolution des contextes y obligent et fait de la ressource

     
  • ISBN : 978-2-296-12904-7 • janvier 2011 • 26 pages
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