• Couverture LA CAMPAGNE
  • 4eme LA CAMPAGNE

LA CAMPAGNE "À CÔTÉ"215. 20 MINUTES ET LE TRAITEMENT DE LA PRÉSIDENTIELLE DE 2007

Médias et élections
Date de publication : octobre 2011
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Choisir d’étudier un "gratuit" ne va pas spontanément de soi lorsque
l’on se penche sur le traitement journalistique d’une campagne électorale216.
Les analyses françaises se réclamant de la science politique, relativement
récentes, ont privilégié la télévision en raison de son audience, délaissant
quelque peu, à de rares exceptions, la presse écrite, pour ne rien dire de la
radio. Mais si la force du nombre vaut comme critère de sélection, alors
l’étude des "gratuits" et de 20 minutes, en particulier, se justifie
pleinement217. Une autre réserve pourrait tenir à l’absence d’intérêt de cette
presse pour la politique, reléguée au rang de rubrique marginale.
L’observation in situ de la rédaction et l’analyse de la production
journalistique sur la durée

     
  • ISBN : 978-2-296-56197-7 • octobre 2011 • 12 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat