• Couverture LA MATINALE DE FRANCE INTER : UN DOSAGE SAVANT ENTRE CONTRAINTES ET ÉQUITÉ
  • 4eme LA MATINALE DE FRANCE INTER : UN DOSAGE SAVANT ENTRE CONTRAINTES ET ÉQUITÉ

LA MATINALE DE FRANCE INTER : UN DOSAGE SAVANT ENTRE CONTRAINTES ET ÉQUITÉ

Médias et élections
Date de publication : octobre 2011
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

La saison 2006-2007 est placée sous le signe de la présidentielle et
inscrite, dès l’émission de rentrée, dans une dynamique de campagne
électorale. Du début de la saison, 4 septembre 2006, au lendemain de
l’élection, 7 mai 2007, 58 matinales de France Inter sont consacrées par leur
thème principal à la présidentielle, sur un total de 166 émissions, ce qui
représente 35 % des éditions. À cela il faut ajouter les références quoti-
diennes à l’échéance électorale dans les journaux de la Matinale, que le
thème central du magazine concerne la campagne ou non. Le choix de
consacrer la première Matinale de la saison, le 4 septembre, à la candidature
PS, marque le fait que la présidentielle est le point de focalisation de l’année
qui démarre, et que le choix d’un candidat socialiste en est un enjeu
essentiel. Dans une première

     
  • ISBN : 978-2-296-56197-7 • octobre 2011 • 18 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat