• Couverture LE TRAITEMENT DE LA CAMPAGNE PRÉSIDENTIELLE PAR LE PARISIEN
  • 4eme LE TRAITEMENT DE LA CAMPAGNE PRÉSIDENTIELLE PAR LE PARISIEN

LE TRAITEMENT DE LA CAMPAGNE PRÉSIDENTIELLE PAR LE PARISIEN

Cet article est un extrait du livre suivant :
Médias et élections


Date de publication : octobre 2011
Version numérique* :
4 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Les travaux sur la presse quotidienne nationale française prennent le
plus souvent comme objet d’étude les journaux dits de qualité (Le Figaro,
Libération ou Le Monde) et – curieusement – négligent, voire ignorent les
représentants de la presse dite populaire. Sans doute faut-il voir dans cet
oubli le signe d’une certaine condescendance académique à l’égard d’une
presse perçue comme peu légitime, parce que supposée ne s’adresser qu’à un
lectorat avide de sport, de faits divers et de potins en tous genres. Les clichés
ont visiblement la vie dure : il suffit pour s’en convaincre de lire
attentivement un journal tel que Le Parisien pour se rendre compte que la
réalité est tout autre. On y trouve

     
  • ISBN : 978-2-296-56197-7 • octobre 2011 • 16 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat