• Couverture COMPTER LES THÈMES Les JT de la campagne
  • 4eme COMPTER LES THÈMES Les JT de la campagne

COMPTER LES THÈMES LES JT DE LA CAMPAGNE

Médias et élections
Date de publication : octobre 2011
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Événement majeur de la vie politique, la campagne électorale pour la
présidentielle trouve naturellement un large écho dans les journaux télévisés.
Toutefois, en 2002 comme en 2007, elle ne bouleverse pas profondément
l’offre d’information, les rubriques traditionnellement dominantes comme
l’actualité internationale ou les rubriques de divertissement (sports et
culture-loisirs) restant à des niveaux élevés.
Cependant, et toujours d’un point de vue quantitatif, des différences
notables dans la couverture de ces deux dernières campagnes apparaissent,
en particulier sur les thèmes liés à l’environnement et à l’écologie, qui font
une réelle percée en 2007, et sur les thèmes sécuritaires, qui, à l’inverse, sont
moins présents lors de cette

     
  • ISBN : 978-2-296-56197-7 • octobre 2011 • 8 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat