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FIGURES DU LEADERSHIP, REGARDS DES PUBLICS : LES STRATÉGIES D’IMAGE DES CANDIDATS FACE AUX PERCEPTIONS DES PUBLICS

Médias et élections
Date de publication : octobre 2011
Version numérique* :
3 €
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Lors de l’élection présidentielle, la communauté nationale est appelée à
élire un leader qui défendra ses intérêts, mais qui saura aussi incarner
l’identité collective. Cette dernière représente, au-delà des croyances et des
valeurs fédératrices sur lesquelles elle s’appuie, un enjeu essentiel et vital
pour le pays. En effet, en ce qu’elle se donne en partage aux différents
membres du groupe, l’identité collective assure à la fois le rassemblement
des individus, la conservation de l’unité de la communauté et le maintien de
son existence à travers le temps. Les figures du leadership qui se succèdent
au cours de l’histoire ont ainsi pour mission de maintenir cette identité, tout
en permettant au groupe d’assimiler ses évolutions à travers les époques et
les générations

     
  • ISBN : 978-2-296-56197-7 • octobre 2011 • 20 pages
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