• Couverture Nouvelles offres et création de contenus à l’heure du numérique et à
  • 4eme Nouvelles offres et création de contenus à l’heure du numérique et à

NOUVELLES OFFRES ET CRÉATION DE CONTENUS À L’HEURE DU NUMÉRIQUE ET À "L’ÂGE DE L’ACCÈS" ; OBSERVATION DES PRATIQUES DANS UN CENTRE D’ART MULTIMÉDIA

Rencontres entre artistes et ingénieurs autour du numérique
Date de publication : janvier 2011
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Le monde du numérique modifierait, selon les formules de
Jeremy Rifkin (2000) les codes définissant la création de
valeur. Désormais, il s’agirait d’avoir "accès" aux biens et
services et non plus d’en avoir la propriété. En
conséquence, l’économie de l’échange absolu contribuerait
à mêler les enjeux économiques, sociaux et culturels sur le
modèle des réseaux. De fait, les réseaux et les "nuages" de
services numériques proposés par les fournisseurs d’accès
définissent la valeur en modifiant la frontière entre le gratuit
et le payant. Toutefois

     
  • ISBN : 978-2-296-12806-4 • janvier 2011 • 36 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat