• Couverture INTERROGER L'EXPLOITATION ET LA RECEPTION DES CINÉMAS CONTEMPORAINS DU MAGHREB EN FRANCE DANS UN CONTEXTE POSTCOLONIAL (1997-2007)
  • 4eme INTERROGER L'EXPLOITATION ET LA RECEPTION DES CINÉMAS CONTEMPORAINS DU MAGHREB EN FRANCE DANS UN CONTEXTE POSTCOLONIAL (1997-2007)

INTERROGER L'EXPLOITATION ET LA RECEPTION DES CINÉMAS CONTEMPORAINS DU MAGHREB EN FRANCE DANS UN CONTEXTE POSTCOLONIAL (1997-2007)

Cultures, technologies et mondialisation
Date de publication : juin 2010
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Dans tous les nouveaux discours théoriques qui circulent sur les médias et
qui donc réintègrent le "cinéma" dans un ensemble plus vaste, de nombreuses
questions demeurent encore peu explorées sur les enjeux de la production, de la
diffusion et de la réception des films, en partie à cause d'un décalage important
entre, d'une part, l'évolution rapide des modes de production et de
consommation des films, et, d'autre part, la persistance d'une certaine
conception du "cinéma" hautement symbolique et qui désigne certains types
de production, à la fois d'un point de vue culturel, artistique et/ou industriel,
économique, technologique… Si les financements des films et leur
consommation sur des supports très diversifiés se sont internationalisés, la
notion de "cinéma national" ainsi que les rapports qu'il établit entre
"cinéma", "identité nationale" et "culture cinématographique" demeurent
fondamentaux à l'appréhension culturel

     
  • ISBN : 978-2-296-12267-3 • juin 2010 • 12 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat