• Couverture DEVELOPPEMENTS DES LANGUES, IMPACTS RECIPROQUES ET SENSIBILISATION PRECOCE A UNE AUTRE LANGUE
  • 4eme DEVELOPPEMENTS DES LANGUES, IMPACTS RECIPROQUES ET SENSIBILISATION PRECOCE A UNE AUTRE LANGUE

DEVELOPPEMENTS DES LANGUES, IMPACTS RECIPROQUES ET SENSIBILISATION PRECOCE A UNE AUTRE LANGUE

L'enseignement des langues vivantes étrangères à l'école
Date de publication : juin 2010
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Introduction
Dans des conditions naturelles de communication} Delefosse (2005)
comme Lüdi (2005) insistent bien sur le fait que le plurilinguisme) (on
parlera de situation d'acquisition) par opposition à apprentissage)} ne
constitue en rien un obstacle cognitivo-Iangagier. Qu'il s'agisse de
bilinguisme simultané (l'autre langue est présente avant l'âge de 3 ans) ou
de bilinguisme successi£ tous les spécialistes s'accordent à répéter depuis
plus de trente ans que le développement langagier en contexte plurilingue
est un atout} un avantage} une chance (cf Auger citant Cummins dans cet
ouvrage). La vision encore

     
  • ISBN : 978-2-296-11640-5 • juin 2010 • 18 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat