• Couverture L'EVEIL AUX LANGUES AU COEUR D'UNE DIDACTIQUE INTEGREE DU LANGAGE ET DES LANGUES A L'ECOLE PRIMAIRE
  • 4eme L'EVEIL AUX LANGUES AU COEUR D'UNE DIDACTIQUE INTEGREE DU LANGAGE ET DES LANGUES A L'ECOLE PRIMAIRE

L'EVEIL AUX LANGUES AU COEUR D'UNE DIDACTIQUE INTEGREE DU LANGAGE ET DES LANGUES A L'ECOLE PRIMAIRE

L'enseignement des langues vivantes étrangères à l'école
Date de publication : juin 2010
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Introduction
Le présent chapitre a pour objectif de souligner le rôle que peut jouer
l'approche éveil aux langues dans l'articulation des enseignements de
langues à l'école primaire. Après avoir posé quelques jalons sur ce que peut
signifier une didactique du plurilinguisme et analysé la place des activités
d'éveil aux langues dans cette perspective} nous essaierons de voir en quoi
cette approche peut permettre de fédérer les apprentissages langagiers et
contribuer à dépasser les clivages et les cloisonnements traditionnels qui
caractérisent encore les enseignements et les apprentissages en langues.

     
  • ISBN : 978-2-296-11640-5 • juin 2010 • 18 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat