• Couverture DESPRATIQUESLANGAGIERESAUX ACTIVITES BILITTERACIQUES : LE CAS DES JEUNES BILINGUES ISSUS DE L'IMMIGRATION TURQUE EN FRANCE
  • 4eme DESPRATIQUESLANGAGIERESAUX ACTIVITES BILITTERACIQUES : LE CAS DES JEUNES BILINGUES ISSUS DE L'IMMIGRATION TURQUE EN FRANCE

DESPRATIQUESLANGAGIERESAUX ACTIVITES BILITTERACIQUES : LE CAS DES JEUNES BILINGUES ISSUS DE L'IMMIGRATION TURQUE EN FRANCE

L'enseignement des langues vivantes étrangères à l'école
Date de publication : juin 2010
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

On ne peut examiner les pratiques langagières des jeunes issus de
l'immigration à la seule vue des choix des langues, nous devons tenir
compte aussi de leur contexte social plus large (Hamers & Blanc, 1983 i
Rampton, 199 S i Baker, 2001). Les récentes recherches en sociolinguistique
se sont concentrées sur les rapports qu'entretiennent les langues, les
cultures et les identités de ces jeunes issus de l'immigration. D'après
Dabène & Moore (199S), ces recherches concernent des cas de contacts de
langues dans deux types de contextes: des populations anciennement
installées et des populations immigrées économiques venues dans les
années 1970 pour combler le

     
  • ISBN : 978-2-296-11640-5 • juin 2010 • 30 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat