• Couverture POLITIQUES LINGUISTIQUESÉDUCATIVES: PROPOSITIONS POUR UNE DIDACTIQUE DU PLURILINGUISME
  • 4eme POLITIQUES LINGUISTIQUESÉDUCATIVES: PROPOSITIONS POUR UNE DIDACTIQUE DU PLURILINGUISME

POLITIQUES LINGUISTIQUESÉDUCATIVES: PROPOSITIONS POUR UNE DIDACTIQUE DU PLURILINGUISME

L'enseignement des langues vivantes étrangères à l'école
Date de publication : juin 2010
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Tenter d'instaurer une didactique du plurilinguisme dans le système
scolaire français suppose de mettre en place un enseignement des langues
réorganisé qui envisage différemment la relation entre le français et les
autres langues. Cette approche nécessite de s'interroger aussi sur le type de
compétences à développer chez les élèves, autrement dit sur les
compétences plurilingues.
Jean-Pierre Cuq note que la compétence plurilingue n'est pas un ensemble
de compétences égales et uniformes et que la nature de la compétence d'un
individu change en fonction

     
  • ISBN : 978-2-296-11640-5 • juin 2010 • 12 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat