• Couverture INTERACTIONS LANGUES ETRANGERESLANGUE DE L'ECOLE: QUELS IMPACTS SUR LA POSTURE META- DE L'ELEVE AU CYCLE 3
  • 4eme INTERACTIONS LANGUES ETRANGERESLANGUE DE L'ECOLE: QUELS IMPACTS SUR LA POSTURE META- DE L'ELEVE AU CYCLE 3

INTERACTIONS LANGUES ETRANGERESLANGUE DE L'ECOLE: QUELS IMPACTS SUR LA POSTURE META- DE L'ELEVE AU CYCLE 3

L'enseignement des langues vivantes étrangères à l'école
Date de publication : juin 2010
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Mis en place en 2001 après plusieurs années de recherches conduites par le
Conseil de l'Europe (Coste, Moore, Zarate 1997), le Cadre Européen
Commun de référence pour l'enseignement et l'apprentissage des langues
vivantes fait mention d'une "compétence plurilingue et pluriculturelle"
qui constitue une véritable innovation dans la conception du
plurilinguisme28 (Coste 2001). Cette compétence est définie comme "la
compétence à communiquer langagièrement et à interagir culturellement d'un
acteur social qui possède} à des degrés divers} la maitrise de plusieurs langues et
l'expérience de plusieurs cultures. On considérera

     
  • ISBN : 978-2-296-11640-5 • juin 2010 • 40 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat