• Couverture Digito in foro ergo sum
  • 4eme Digito in foro ergo sum
Date de publication : octobre 2011
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Les premières recherches sur la communication médiée par
ordinateur (CMO) remontent, pour ce qui concerne le monde anglosaxon,
aux années 80 (Baron 1984, Kiesler/Siegel/McGuire 1984).
Cependant, les corpus examinés étaient souvent des recueils d’e-mails
et de "chats" limités, dans la majorité des cas, au milieu universitaire.
La propagation des moyens de communication a ensuite modifié nos
vies et notre rapport aux autres. Désormais, dans les pratiques
quotidiennes, un nombre toujours plus élevé d’individus éprouve le
besoin d’écrire et de communiquer à travers le courrier électronique, les
SMS, les blogs, les réseaux sociaux et les forums de discussion.
L’utilisation d’un ordinateur en tant qu’outil permettant la
communication

     
  • ISBN : 978-2-296-55369-9 • octobre 2011 • 16 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat