Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire | Translate this page in English übersetzen in Deutsch Traducir esta página en español Traduci questa pagina in italiano Translate this page in Arabic
59920 livres | 26364 articles | 49877 ebooks | 36155 auteurs | 1242 collections | 2419 revues | 1875 vidéos | 3323 personnes en ligne
Retour accueil - Editions L'Harmattan

Article

article revue auteur
Détail de l'article

rectoverso
COMMERCE ET VILLE OU COMMERCE SANS LA VILLE ?
Géographie et Cultures 77

Dirigé par Arnaud Gasnier, l'ouvrage Commerce et ville ou commerce
sans la ville est le fruit d'un colloque organisé par les géographes du commerce du
Comité national français de géographie qui s'est tenu au Mans en novembre 2009.
On pourra lire dans ce volumineux livre de 300 pages, bien illustré, 21
contributions de géographes et d'acteurs du commerce. Si les textes ont été réécrits
dans l'optique d'une publication, le ton d'ensemble reste sensiblement attaché à
l'oral ce qui contribue à une lecture facile et enlevée.
Comme le laisse entendre le titre, il s'agit d'une réflexion collective qui
vise à comprendre les liens actuels entre le commerce et la ville à l'aune du
développement durable. Arnaud Gasnier rappelle dans son introduction que l'entrée
par le développement durable permet de "repenser la relation commerce et ville" et
donc de faire émerger de nouveaux modèles d'analyse. L'intérêt de ce livre tient
effectivement à ce projet qui consiste à interroger à la fois les dynamiques urbaines
et commerciales. Dans quelle mesure le commerce compose et recompose la ville
durable ? Quelles sont les stratégies des acteurs publics et privés ? Quels sont les
enjeux politiques et géographiques


octobre 2011 • 8 pages
version numérique (pdf texte) : Commander la version PDF 81 Ko

Prix éditeur : 3 €
     [retour]     


Commander la version PDF (eArticle)
8 autres articles dans ce numéro
REDÉFINIR LA CONSOMMATION POUR REPENSER LES ESPACES DE CONSOMMATION
CULTURE SUÉDOISE, CULTURE D'ENTREPRISE, CULTURE POPULAIRE
SUR LES TRACES DE LA GÉOGRAPHIE CULTURELLE
SOUK D'AUJOURD'HUI ET BAZAR ORIENTAL : le Khan al-Khalîlî au Cair
Ils ont aimé, ils en parlent
DISCOURS COMMERCIAUX ET PRODUITS ALIMENTAIRES : analyse exploratoire des emballages discursif
NOUVELLES APPROCHES, NOUVEAUX SUJETS EN GÉOGRAPHIE DU COMMERCE
LA FONCTION PIÉTONNE DES ESPACES MARCHANDS INTÉRIEURS : essai sur la culture de consommation
Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Nos Auteurs


Soumettre un manuscrit


Votre espace auteur

Agenda

La presse en parle

Prix littéraires
obtenus par nos auteurs

En ce moment au



  Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire
  dernière mise à jour : 20 août 2019 | © Harmattan - 2019 | À propos | Paiement en ligne | conditions générales de vente et mentions légales | frais de port