• Couverture Contribution à la réflexion sur les modèles d'affaires : le cas Apple
  • 4eme Contribution à la réflexion sur les modèles d'affaires : le cas Apple

CONTRIBUTION À LA RÉFLEXION SUR LES MODÈLES D'AFFAIRES : LE CAS APPLE

Recherches sur la société du numérique et ses usages
Date de publication : avril 2011
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Résumé
Les mutations sociologiques et technologiques récentes ont profondément
modifié le comportement des consommateurs. Ainsi, Internet a permis le
développement de relations interactives entre firmes et individus, remettant en
cause l'organisation des filières. Après un rappel des évolutions des marchés de
consommation au cours des dernières décennies, et de l'impact de ces
évolutions sur les modèles d'affaires, nous retraçons l'évolution d'Apple sur les
marchés de l'informatique, de la musique et enfin des télécommunications, et
montrons comment son métier initial de développeur de produits s'est élargi à
un métier de distributeur de services et de contenus. Nous analysons comment
son entrée sur les marchés

     
  • ISBN : 978-2-296-54465-9 • avril 2011 • 20 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat