• Couverture Trajectoires scolaires des jeunes étrangers en Suisse dans le premier cycle de l'enseignement secondaire: entre séparation et intégration
  • 4eme Trajectoires scolaires des jeunes étrangers en Suisse dans le premier cycle de l'enseignement secondaire: entre séparation et intégration

TRAJECTOIRES SCOLAIRES DES JEUNES ÉTRANGERS EN SUISSE DANS LE PREMIER CYCLE DE L'ENSEIGNEMENT SECONDAIRE: ENTRE SÉPARATION ET INTÉGRATION

revue d'origine de cet article : Revue française d'éducation comparée 3


Date de publication : septembre 2008
Version numérique* :
4 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Résumé
A l'instar de la France, le premier cycle de l'enseignement
secondaire fait l'objet en Suisse d'un débat permanent. Comme le
système éducatif suisse est très décentralisé, ce débat est
complexe. Les régions qui ont instauré un cycle d'enseignement
secondaire commun (comparable au collège unique) voient surgir
des voix qui demandent l'instauration de filières bien distinctes. A
contrario, les régions qui ont maintenu des filières séparées se
demandent s'il ne faut pas introduire un tronc commun. Cet article
se focalise sur la situation scolaire des jeunes étrangers dans le
premier cycle de l'enseignement secondaire en Suisse. Il nous
semble que leur situation scolaire reflète les enjeux actuels de
cette partie i

     
  • ISBN : 978-2-296-06070-8 • septembre 2008 • 20 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoverso