• Couverture 30 septembre 2004 : Traduction et interprétation - Mort et inachèvement
  • 4eme 30 septembre 2004 : Traduction et interprétation - Mort et inachèvement

30 SEPTEMBRE 2004 : TRADUCTION ET INTERPRÉTATION - MORT ET INACHÈVEMENT

Jacques Ardoino, Guy Berger, Jean-Marc Huguet

Cet article est un extrait du livre suivant :
L'éducation entre autres


Date de publication : juin 2009
Version numérique* :
4 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Jean-Marc Huguet: Actuellement il y a tendance à remettre
au coeur des réflexions, sur les sciences, sur l'éducation, le
terme d'observation qui se décline de différentes manières
comme par exemple dans "l'observation participante"...
J'en suis satisfait et, en même temps, pas satisfait de ce qui
se dit sur une certaine manière "d'observer le monde".
J'aimerais que nous réfléchissions sur la traduction et
l'interprétation que nous en faisons: traduire le monde,
l'interpréter, est-ce que ça renvoie à des visions
conceptuelles différentes? Ou, dit autrement, le monde est-il
à traduire ou à interpréter?

     
  • ISBN : 978-2-296-09493-2 • juin 2009 • 0 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoverso