• Couverture Custommer Driven Information: comment faire émerger l'innovation du marché et pour le marché?

CUSTOMMER DRIVEN INFORMATION: COMMENT FAIRE ÉMERGER L'INNOVATION DU MARCHÉ ET POUR LE MARCHÉ?

Maria Harti-Bouri, Aurélie Leprince-Jalowoï, Mare Navarro

Cet article est un extrait du livre suivant :
L'innovation dans les services : perspectives et stratégies


Date de publication : novembre 2008
Version numérique* :
4 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

En 2004, General Electric crée pour son marché un nouvel appareil de visionnage du coeur en temps réel entièrement suggéré par des chirurgiens et des clients et non par son service R&D. En 2005, Stapples lance des cadenas avec un système de blocage par lettres, concept inédit apporté clé en main par un client. En 2005, BMW commence à mettre en production des outils télématiques conçus et assistés par ses clients : invités à bâtir des projets sur le site web de l'entreprise, ces ingénieurs-clients
passionnés sont ensuite récompensés lors d'événements
organisés par l'entreprise en gage de reconnaissance pour leur
contribution à l'innovation BMW. Communication (renforcement de
l'image de marque de BMW) et fidélisation (implication des clients dans la conception de leur automobile) sont deux avantages majeurs de cette démarche.

     
  • ISBN : 978-2-296-06826-1 • novembre 2008 • 34 pages
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