• Couverture Innovation de services et innovation technologique : comment créer un cercle vertueux de développement simultané des produits et services ?

INNOVATION DE SERVICES ET INNOVATION TECHNOLOGIQUE : COMMENT CRÉER UN CERCLE VERTUEUX DE DÉVELOPPEMENT SIMULTANÉ DES PRODUITS ET SERVICES ?

Jean-Louis Carrasco, Christian Veillepeau, Bertrand Kientz

Cet article est un extrait du livre suivant :
L'innovation dans les services : perspectives et stratégies


Date de publication : novembre 2008
Version numérique* :
4 €
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Le thème abordé fait se rejoindre deux préoccupations majeures dans la course à l'innovation : ta stimulation de l'innovation dans l'univers des technologies d'une part et dans l'univers des services d'autre part. Le secteur des services est un secteur où la plupart des biens sont par nature intangibles, c'est un domaine flou en comparaison du secteur industriel. Et pourtant la technologie qui elle est tangible, y offre
aujourd'hui un support essentiel et dont l'importance va grandissante. La technologie peut bien souvent renforcer l'offre de service et réciproquement, un travail d'innovation dans les services peut renforcer ou au moins suggérer des pistes de développements technologiques.

     
  • ISBN : 978-2-296-06826-1 • novembre 2008 • 34 pages
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