• Couverture Benchmarking externe et management des best practices.

BENCHMARKING EXTERNE ET MANAGEMENT DES BEST PRACTICES.

Comment mobiliser l'expérience internationale pour une innovation plus efficace?

Pierre-François Le Louêt, Xavier Pavie, Xavier Blanchot

Cet article est un extrait du livre suivant :
L'innovation dans les services : perspectives et stratégies


Date de publication : novembre 2008
Version numérique* :
4 €
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Les entreprises de service sont particulièrement préoccupées par les spécificités internationales requises dans leur activité. L'enjeu est en effet de répondre le plus adéquatement possible aux besoins des clients en proposant des offres de service adaptées.
Ces entreprises se posent donc avec acuité la question de la mobilisation des connaissances nationales et internationales reliées à leur activité.
Pour se différencier et ainsi créer de la valeur sur le marché, une
entreprise doit connaître les pratiques de ses consommateurs et les réponses apportées par ses concurrents. C'est une nécessité dans ce que nous appelons l'économie de la connaissance : cette expression qualifie notre monde économique comme un espace de foisonnement de connaissances porteuses de valeur économique.

     
  • ISBN : 978-2-296-06826-1 • novembre 2008 • 34 pages
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