• Couverture Travailler l'arbitraire des signes dans une perspective d'éducation à la diversité
  • 4eme Travailler l'arbitraire des signes dans une perspective d'éducation à la diversité

TRAVAILLER L'ARBITRAIRE DES SIGNES DANS UNE PERSPECTIVE D'ÉDUCATION À LA DIVERSITÉ

Daniele Crutzen, Altay Manço

Cet article est un extrait du livre suivant :
Compétences linguistiques et sociocognitives des enfants de migrants


Belgique
IMMIGRATION, INTERCULTUREL
Date de publication : septembre 2003
Version numérique* :
4 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

La question de l'enseignement du français comme langue étrangère et/ou seconde à des enfants et adultes issus de l'immigration nous invite à élargir notre perspective linguistique et didactique à une préoccupation beaucoup plus fondamentale : comment l'école traite-t-elle en son sein la diversité des codes, des symboles, des valeurs et des normes ? Dans ce cadre, l'interrogation incidente est : quelle place accorder aux langues d'origine des communautés immigrées et minoritaires au sein des systèmes d'enseignement et pourquoi ?

     
  • ISBN : 2-7475-4892-9 • septembre 2003 • 10 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoverso