• Couverture La loi n°21/2011 du 14 février 2012, portant orientation générale de l'éducation, de la formation et de la recherche: esquisse d'une herméneutique
  • 4eme La loi n°21/2011 du 14 février 2012, portant orientation générale de l'éducation, de la formation et de la recherche: esquisse d'une herméneutique

LA LOI N°21/2011 DU 14 FÉVRIER 2012, PORTANT ORIENTATION GÉNÉRALE DE L'ÉDUCATION, DE LA FORMATION ET DE LA RECHERCHE: ESQUISSE D'UNE HERMÉNEUTIQUE

Armel Nguimbi

L'école gabonaise en débat
Date de publication : février 2014
Version numérique* :
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De l'avis de certains spécialistes de politique éducative (Mons,
2007), un vaste mouvement réformiste d'inspiration néolibérale est en marche en éducation. Le modèle scolaire traditionnel hérité du XIXème siècle est remis en question, notamment dans les pays anglo-saxons dont la Grande-Bretagne se trouve être le fer de lance. Comme l'affirme Cowen, cité par Mons (2007 : 1), "les politiques récentes dessinent un nouveau modèle de système éducatif (…), les institutions
scolaires connaissent depuis deux décennies des réformes d'envergure avec des chocs transitoires forts dans certains pays ou des avancées plus timides dans d'autres".

     
  • ISBN : 978-2-343-02536-0 • février 2014 • 28 pages
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