• Couverture Analyse de l'évolution des pratiques d'enseignement/ apprentissage de la lecture en Cp: Du passage de la pédagogie par objectifs à l'approche par les compétences
  • 4eme Analyse de l'évolution des pratiques d'enseignement/ apprentissage de la lecture en Cp: Du passage de la pédagogie par objectifs à l'approche par les compétences

ANALYSE DE L'ÉVOLUTION DES PRATIQUES D'ENSEIGNEMENT/ APPRENTISSAGE DE LA LECTURE EN CP: DU PASSAGE DE LA PÉDAGOGIE PAR OBJECTIFS À L'APPROCHE PAR LES COMPÉTENCES

Olga Théresia Nzemo Biyoghe

L'école gabonaise en débat
Date de publication : février 2014
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Le Gabon, à l'exemple des autres pays africains, a entrepris des
réformes pour l'amélioration de son système éducatif. Celles-ci
expliquent le passage de la pédagogie par objectifs (PPO) à l'approche par les compétences (APC). Les recommandations des Etats Généraux de l'Education et de la Formation de 1983 ont marqué l'avènement de la pédagogie par objectifs.

     
  • ISBN : 978-2-343-02536-0 • février 2014 • 18 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat